Passer au contenu
Publicité

Landes : le troisième cinéma de l'agglomération de Mont de Marsan "ouvrira quoi qu'il arrive"

Par

Le tribunal administratif de Pau examine ce mardi les trois recours contre la subvention municipale d'1,5 million d'euros pour le projet d'un troisième cinéma sur l'agglomération de Mont de Marsan. Le patron du futur complexe de huit salles, Roland Pfister, assure qu'il ouvrira quoi qu'il arrive.

La majorité municipale montoise a voté la subvention controversé il y a un an
La majorité municipale montoise a voté la subvention controversé il y a un an © Radio France

Le patron du futur cinéma multiplexe de Mont de Marsan, près des arènes, assure ce matin sur France Bleu Gascogne qu'il ira au bout de son projet quoi qu'il arrive.

Publicité
loading

Le tribunal administratif de Pau examine ce mardi, dès 9h, les trois recours contre la subvention municipale votée en décembre 2014 pour son projet privé.

En décembre 2014, le conseil municipal de Mont de Marsan a voté une aide d'1,5 million d'euros pour ce projet privé estimé à neuf millions d'euros. La délibération a été adoptée le 18 décembre 2014 par 31 voix pour et 8 contre. 

Les huit élus d'opposition sont opposés à l'octroi de cette subvention publique au futur cinéma multiplexe de Mont de Marsan. Il y a déjà deux cinémas sur l'agglomération de Mont de Marsan : le Royal à Mont de Marsan et les Toiles du Moun à Saint-pierre-du-Mont.

Trois recours ont été déposés devant le tribunal administratif de Pau pour tenter de faire annuler cette subvention de la mairie de Mont de Marsan au projet de futur cinéma montois : le patron des deux cinémas actuels de l'agglomération montoise, Michel Romanello, qui a déjà perdu une autre action en Justice,  la conseillère municipale d'opposition Front de Gauche Céline Piot et un collectif de contribuables montois.

Les opposants à la subvention municipale assure qu'elle est tout simplement illégale. Selon eux, elle contourne la loi Sueur sur laquelle s'appuie la mairie de Mont de Marsan. Ils mettent aussi en doute la viabilité économique d'un troisième cinéma dans l'agglomération de Mont de Marsan. 

La mairie de Mont de Marsan voit dans ce troisième cinéma dans l'agglomération montoise une locomotive économique pour le centre ville de Mont de Marsan. Elle assure que l'octroi de cette subvention d'1,5 million d'euros est légale.

loading

Les travaux du futur cinéma multiplexe de Mont de Marsan ont commencé au printemps dernier. Il doit ouvrir en décembre 2016 ou début 2017. 

"Si on arrivait pas à avoir les un million et demi,  on a envisagé de faire autrement pour aller jusqu'au bout " Roland Pfister, le patron du futur cinéma multiplexe.

L'ouverture de ce cinéma multiplexe en centre ville de Mont de Marsan, c'est huit salles pour 1327 fauteuils. 

 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined