Passer au contenu

La justice ne fermera pas le collège privé musulman Avicenne de Nice

Par

Le Tribunal Administratif de Nice a décidé de ne pas fermer le collège privé musulman Avicenne de Nice, comme l'avait demandé la préfecture. Pour le TA, les accusations de financement opaques ne tiennent pas.

(Illustration). Le collège privé musulman Avicenne de Nice va finalement pouvoir rester ouvert. (Illustration). Le collège privé musulman Avicenne de Nice va finalement pouvoir rester ouvert.
(Illustration). Le collège privé musulman Avicenne de Nice va finalement pouvoir rester ouvert. © Maxppp - Cyril Dodergny

Un camouflet pour le préfet des Alpes-Maritimes. Ce vendredi, la justice suspend l'arrêté de fermeture du collège musulman Avicenne de Nice, qui était épinglé pour "financements opaques". Le tribunal administratif de Nice, saisi en référé, explique dans un communiqué que les "erreurs et imprécisions" relevées dans la comptabilité de ce collège privé hors contrat n'étaient "pas de nature à justifier la fermeture définitive de l'établissement", qui accueille une centaine d'élèves.

L'avocat de l'établissement, qui abrite dans le quartier de l'Arianne 96 élèves, se dit content que la justice reconnaisse qu'il n'y a rien d'opaque et confirme donc que le collège sera bien ouvert à la rentrée. La préfecture des Alpes-Maritimes, si elle le souhaite, a la possibilité d'un recours devant le Conseil d'Etat.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined