Passer au contenu
Publicité

L'homme qui avait violemment agressé un brancardier à Challans a été interpellé

- Mis à jour le
Par

L'homme qui avait frappé un brancardier samedi dernier devant l'hôpital de Challans a été interpellé par les gendarmes de Vendée ce lundi et placé en garde à vue.

Urgences de l'hôpital de Challans Urgences de l'hôpital de Challans
Urgences de l'hôpital de Challans © Radio France - Yves-René Tapon

Les gendarmes de Vendée ont arrêté ce lundi un homme mis en cause dans les violences survenues samedi dernier devant les urgences de l'hôpital de Challans. Le brancardier a subi des coups et une incapacité temporaire de travail supérieure à huit jours. La procureure de la République des Sables-d'Olonne, Gwenaëlle Coto, précise que l'individu né en 2001 accompagnait son père et un cousin à l'hôpital. Il est actuellement entendu par les gendarmes et sa garde à vue a été prolongée mardi.

Publicité

Selon les premiers éléments, l'agresseur a vraisemblablement estimé que la prise en charge de ses proches aux urgences "n'était pas assez rapide". Il a alors frappé un brancardier sur le parking, le blessant gravement, avant de prendre la fuite. La victime était "un brancardier qui passait par là", laissé "au sol, inconscient", selon le président du Samu-Urgences de France (SUdF) Marc Noizet. Elle a été hospitalisée en soins intensifs. Son état est désormais stabilisé, d'après le directeur du centre hospitalier de Challans.

Le suspect "sera présenté demain (mercredi) matin au parquet des Sables-d'Olonne en vue de la mise en œuvre d'une procédure de comparution immédiate", a fait savoir la procureure de la République en fin de journée. Les enquêteurs s'intéressent aussi aux origines des brûlures électriques qui ont poussé le père et le cousin à se rendre aux urgences.

Après consultation des représentants du personnel, la direction de l'hôpital de Challans "a acté plusieurs mesures visant à renforcer la sécurité, dont la présence d'un agent 24 heures sur 24 à l'entrée des urgences". Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined