Passer au contenu
Publicité

L'épicerie d'une commune de Dordogne fermée après "deux actes de vandalisme"

Par

L'épicerie de Castelnaud-la-Chapelle (Dordogne) a été victime à deux reprises d'actes de vandalisme en quelques jours. Le magasin est saccagé. La Mairie annonce porter plainte.

Selon la Mairie, les deux actes de vandalisme ont lieu vendredi, puis lundi. Selon la Mairie, les deux actes de vandalisme ont lieu vendredi, puis lundi.
Selon la Mairie, les deux actes de vandalisme ont lieu vendredi, puis lundi. - Municipalité de Castelnaud-la-Chapelle

La Mairie de Castelnaud-la-Chapelle (Dordogne) annonce que l'épicerie est fermée temporairement. Le vendredi 12 janvier dans la soirée, le commerce qui vend également des cigarettes et des journaux a été une première fois la cible d'actes de vandalisme. Selon le maire de la commune, Daniel Dejean les clients d'un restaurant voisin qui étaient sortis fumer une cigarette ont entendu du bruit, aux alentours de 22 heures. Ils racontent avoir entendu un bruit de grille que l'on ouvrait puis de vitre brisée.

Publicité

Deux personnes et du carburant

En s'approchant de l'épicerie "l'Échoppe périgourdine", ils affirment avoir vu deux personnes. L'une était à l'intérieur, munie d'une bouteille de liquide inflammable. Le deuxième était à l'extérieur et faisait le guet. Grâce aux clients de ce restaurant, les deux malfaiteurs ont pu être mis en fuite et le feu a pu être éteint grâce à des extincteurs.

Même scénario trois jours après

Trois jours plus tard, rebelote. Des voisins ont entendu du bruit qui provenait de l'établissement. Cette fois, l'incendie a pris plus d'ampleur. Selon le maire, les voisins ont tout juste le temps d'apercevoir une voiture prendre la fuite. Les dégâts sont bien plus importants. Le plafond est effondré, le commerce est trop endommagé pour envisager une réouverture en l'état.

Deux plaintes déposées

Le parquet de Bergerac indique que deux plaintes ont été déposées pour ces deux épisodes. L'enquête pour vol et destruction par incendie est confiée aux gendarmes de la brigade de recherche de Sarlat. Pour le moment, personne n'a été placé en garde à vue.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined