Passer au contenu
Publicité

L'ancienne école d'infirmières de Saint Omer s'embrase pendant la nuit

Par

Les flammes ont dévoré toute la toiture de l'ancienne école d'infirmière de Saint-Omer dans la nuit de samedi à dimanche 24 avril. Ce bâtiment en plein centre-ville date du XIXe siècle. Le brasier a un temps menacé la maison de retraite à côté avant d'être maîtrisé.

La toiture a été entièrement ravagée par les flammes. La toiture a été entièrement ravagée par les flammes.
La toiture a été entièrement ravagée par les flammes. - Service communication SDIS62

L'incendie était spectaculaire dans cette bâtisse du centre ville de Saint-Omer samedi 23 avril.  Deux-cent mètres carrés de toiture et de charpente, vieilles de deux siècles, ont brûlé.  A l'arrivée des pompiers vers 21h30, le troisième étage du bâtiment était totalement embrasé.   Le feu menaçait de se propager à la maison de retraite Saint Jean juste à côté. Finalement, seule la chapelle de l'établissement a été touchée. Il n'y a eu aucune victime car les bâtiments étaient vides, mais la toiture est totalement effondrée.

Publicité
Le bâtiment était difficile d'accès car il se trouve en plein centre ville, dans des rues étroites.
Le bâtiment était difficile d'accès car il se trouve en plein centre ville, dans des rues étroites. - Service communication SDIS62

Samedi matin, les pompiers étaient toujours sur place, à surveiller les dernières fumerolles. 

Au plus fort de l'incendie, plus de cinquante pompiers étaient mobilisés sur les lieux. L'intervention était difficile car l'accès se fait par des petites rues du centre ville. Les soldats du feu ont tout de même réussi à éviter que les flammes ne se propagent à la maison de retraite.

Le bâtiment était à l'abandon depuis deux ans, et devait être vendu dans deux semaines. L'incendie compromet un peu les choses. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined