Passer au contenu
Publicité

L'agresseur avoue avoir tiré sur sa victime à Pauillac

Par

L'homme placé en garde à vue hier par les gendarmes a avoué avoir tiré sur sa victime à Pauillac. Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 26 ans est mort après une altercation.

gendarmerie
gendarmerie - Nathalie de Keyzer

Un homme est **toujours en garde à vue ** après le drame de Pauillac. Hier, **il a avoué avoir tué ** un jeune homme de 25 ans après une dispute. Il aurait tiré plusieurs coups de feu ** avec une arme de point. Tout est parti d'une altercation entre les deux hommes dans la nuit de vendredi à samedi. Les enquêteurs cherchent maintenant à comprendre les raisons du différent. **

Publicité

Tout ce que l'on sait avec certitude aujourd'hui, c'est que les deux hommes se connaissaient et la dispute a éclaté entre eux à l'intérieur de la maison, avant de se finir dans la rue. Les deux hommes étaient aussi connus défavorablement des services de police notamment la victime pour détention et traffic de stupéfiant.

L'auteur des coups de feu prévient la gendarmerie

Le trentenaire a tiré plusieurs balles avec** une arme de poing ** et a prévienu ensuite lui-même les gendarmes. Il a été interpellé sans difficulté dès leur arrivée et placé en garde-à-vue. Il a donc avoué hier très rapidement lors de son audition. L'enquête devra maintenant déterminer si les tirs étaient délibérés ou bien si l'auteur des coups de feu se défendait. Les enquêteurs devront également se pencher sur la nature de la relation entre les deux hommes.

L'agresseur devrait être présenté au Parquet de Bordeaux ce dimanche.

Infographie Paulliac
Infographie Paulliac © Radio France

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined