Passer au contenu

Kendji Girac gravement blessé dans les Landes : le chanteur n'a toujours pas été entendu

Par

Kendji Girac n'a toujours pas été entendu par les enquêteurs. Son état de santé ne le permet pas, selon le parquet de Mont-de-Marsan. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte après la blessure par balle du chanteur, lundi matin, à Biscarrosse (Landes).

Kendji Girac est toujours hospitalisé au CHU Haut-Lévêque à Pessac Kendji Girac est toujours hospitalisé au CHU Haut-Lévêque à Pessac
Kendji Girac est toujours hospitalisé au CHU Haut-Lévêque à Pessac © Radio France

Kendji Girac n'a toujours pas été entendu par les enquêteurs ce mardi, au lendemain de sa prise en charge par les secours à Biscarrosse. Son état de santé n'est toujours pas compatible avec une audition, même si l'on sait que le chanteur est sorti d'affaire, ses jours ne sont pas en danger. Il est hospitalisé à Pessac (Gironde), à l'hôpital Haut-Léveque, depuis qu'il a été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi.

Les enquêteurs attendent le feu vert des médecins

Selon nos informations, une audition est prévue mercredi ou jeudi : dès que les médecins auront donné leur feu vert, indique le parquet de Mont-de-Marsan. Les auditions des proches du chanteur, ainsi que des personnes qui ont été à un moment ou un autre en contact avec lui, se sont poursuivies toute la journée ce mardi. Une quinzaine de gendarmes sont mobilisés dans cette affaire. Ils tentent notamment de reconstituer les heures qui ont précédé le drame et notamment le déroulé de la soirée du chanteur. Plusieurs témoins l'ont d'ailleurs croisé au casino de Biscarrosse durant la soirée de dimanche.

Accident ou intervention d'un tiers ?

Kenji Girac a fait savoir qu'il s'était tiré dessus lui-même par accident. Néanmoins, l'enquête est ouverte pour "tentative d'homicide volontaire", preuve que le parquet n'exclut pas l'intervention d'un tiers. Le parquet de Mont-de-Marsan indique qu'une communication sera faite à l'issue de l'audition du chanteur. Le procureur de la république, Olivier Janson, attend, par ailleurs, certains résultats d'expertises avant de s'exprimer.

Les 80 caravanes ont quitté, ce mardi matin, l'aire d'accueil de gens du voyage de Biscarrosse, où le drame s'est déroulé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined