Passer au contenu

Kendji Girac blessé par balle : enquête ouverte pour "tentative d'homicide volontaire"

- Mis à jour le
Par

Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte par le parquet de Mont-de-Marsan ce lundi soir, après la blessure par balle dont a été victime Kendji Girac dans la nuit de dimanche à lundi à Biscarrosse (Landes).

Kendji Girac a été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi à Biscarrosse (Landes) Kendji Girac a été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi à Biscarrosse (Landes)
Kendji Girac a été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi à Biscarrosse (Landes) © AFP - JOEL SAGET

Le parquet de Mont-de-Marsan a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide volontaire", après la blessure par balle du chanteur Kendji Girac, a-t-il annoncé dans un communiqué publié ce lundi soir. Kendji Girac, 27 ans, a été victime d'un tir au niveau de la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi sur une aire d'accueil des gens du voyage à Biscarrosse (Landes). Le chanteur avait été transporté en urgence au centre hospitalier de Pessac (Gironde).

Ce lundi, le chanteur n'a pas pu être entendu, en raison de son état de santé, mais il a pu expliquer "brièvement" aux enquêteurs "qu'il s'agissait d'un tir qu'il qualifiait d'accidentel, qu'il aurait lui-même provoqué en manipulant un pistolet automatique de calibre 11, acheté peu auparavant", a expliqué le parquet. Le chanteur n'a cependant pas pu expliquer ni les circonstances de cet achat ni les raisons qui l'auraient conduit à manipuler cette arme au milieu de la nuit. "L'audition de Kendji Girac sera effectuée dès que son état de santé le permettra", a précisé le procureur.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined