Passer au contenu
Publicité

Incendies de Mulsanne : un suspect avoue avoir allumé des feux

Par

Un homme de 36 ans, arrêté par les gendarmes la semaine dernière, a reconnu être impliqué dans les nombreux incendies de l'été. Plus de 130 hectares avaient brûlé à Mulsanne, Ruaudin et Brette-les-Pins.

L'un des incendies de l'été dernier, vu de Ruaudin.
L'un des incendies de l'été dernier, vu de Ruaudin. © Radio France - Alexandre Chassignon

Tout le sud de l'agglomération du Mans a passé l'été dans la fumée et l'inquiétude. Les 10 et 11 juillet, puis les 21 et 22 août, des dizaines d'hectares ont brûlé. Certaines habitations ont aussi, brièvement, été menacées par des départs de feux. Tous ne s'étaient pas propagés mais tous étaient partis du bord de la route, et l'origine criminelle de ces sinistres ne faisait guère de doute.

Publicité

A chaque fois les gendarmes ont procédé à des relevés, ils ont aussi fait intervenir des chiens spécialisés dans la recherche d'hydrocarbures et recueilli des dizaines de témoignages, souvent très parcellaires. Autant d'éléments à trier. Ce travail d'investigation semble avoir payé puisqu'un suspect, un homme de 36 ans interpellé mardi dernier, a reconnu en garde à vue avoir allumé une dizaine d'incendies.

Seul ou avec des complices ?

L'enquête, dirigée par un juge d'instruction, n'est pas forcément close avec cette arrestation, puisque le suspect a évoqué d'éventuelles complicités. Cet homme a été a mis en examen, jeudi,  pour dégradation de biens par l'effet un incendie. Il est, depuis, en détention provisoire.

L'un des départs de feu à l'origine de l'incendie des 10 et 11 juillet.
L'un des départs de feu à l'origine de l'incendie des 10 et 11 juillet. © Radio France - Alexandre Chassignon

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined