Passer au contenu
Publicité

Braquage du Carrefour City Gambetta au Mans : un suspect de 18 ans interpellé

Par

Le jeune homme suspecté d'un braquage à l'arme blanche au Carrefour City de la place Gambetta au Mans la semaine dernière a été interpellé ce mardi matin par la police. Il s'agit d'un SDF âgé de 18 ans.

Le Carrefour City de la place Gambetta au Mans (Sarthe) avait fermé plusieurs heures après le braquage le 16 août 2023. Le Carrefour City de la place Gambetta au Mans (Sarthe) avait fermé plusieurs heures après le braquage le 16 août 2023.
Le Carrefour City de la place Gambetta au Mans (Sarthe) avait fermé plusieurs heures après le braquage le 16 août 2023. © Radio France - Lisa Guinic

Le jeune homme suspecté d'avoir commis le braquage du Carrefour City de la place Gambetta, la semaine dernière au Mans, a été interpellé ce mardi matin indique la police, confirmant une information de nos confrères du Maine Libre. Il a été placé en garde à vue et doit être présenté ce mercredi à un magistrat du parquet du Mans.

Publicité

Rapidement identifié, notamment grâce aux images de vidéo-surveillance du magasin, sur lesquelles il apparaissait clairement, ce SDF généralement basé au Mans a été interpellé vers 9 h 10, à la sortie de son abri du moment, un bâtiment à l'abandon du secteur Voltaire-Seyes. Déjà condamné à plusieurs reprises pour vols, violences ou encore extorsion avec arme, il était récemment sorti de prison.

Mercredi dernier, vers 10 h, au moment de passer à la caisse, un jeune homme avait sorti un couteau pour le placer sous la gorge de la caissière afin d'obtenir le contenu de la caisse. Il avait ensuite poignardé le responsable du magasin qui tentait d'intervenir, avant de prendre la fuite avec quelques dizaines d'euros.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined