Passer au contenu

Incendie mortel à Trans : piste accidentelle confirmée, quatre décès causés par les fumées

Par

Le parquet de Laval annonce ce mardi soir que l'incendie mortel de Trans, samedi 28 janvier, est d'origine accidentelle. Une mère de famille et trois enfants ont péri dans cette tragédie. Ce sont les fumées qui les ont tués.

Incendie à Trans samedi 28 janvier : 4 morts Incendie à Trans samedi 28 janvier : 4 morts
Incendie à Trans samedi 28 janvier : 4 morts © Radio France - Ph. Oisel

Ce mardi soir, quelques heures après les autopsies réalisés par l'institut médico-légal d'Angers, la procureure de la République de Laval a annoncé qu'une expertise avait établi que l'incendie à Trans, samedi 28 janvier, était parti de la cheminée de la maison, "confirmant ainsi la piste accidentelle", écrit la magistrate dans un communiqué. Une piste évoquée dès le lendemain du drame avec les premiers éléments de l'enquête confiée à la brigade de recherches de Château-Gontier-sur-Mayenne.

Incendie d'origine accidentelle, décès liés causés par les fumées

Une mère de famille âgée de 37 ans et trois enfants de 13, 4 et 3 ans ont péri dans cet incendie. Ce sont les fumées qui ont causé les décès, poursuit le parquet de Laval. Samedi soir, les pompiers avaient réussi à extraire du brasier un autre enfant, âgé de 2 ans, et le père de famille de 42 ans. Le nourrisson va bien. Le père, lui, est toujours hospitalisé, son pronostic vital reste engagé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined