Passer au contenu
Publicité

Incendie mortel à Trans : une cagnotte solidaire pour l'organisation des obsèques

Par

Une cagnotte solidaire a été lancée par les proches des quatre personnes qui ont péri dans un incendie samedi 28 janvier à Trans, dans le Nord-Mayenne, afin d'organiser les obsèques et pour aider le bébé de deux ans qui a survécu.

Les lieux de l'incendie tragique de Trans Les lieux de l'incendie tragique de Trans
Les lieux de l'incendie tragique de Trans © Radio France - Philippine Oisel

Quatre jours après l'incendie tragique de Trans, qui a tué une mère de famille et trois enfants, les proches des personnes décédées viennent de lancer la cagnotte solidaire "4 Anges" sur le site Leetchi. Ce mercredi soir, plus de 4.000 euros ont déjà été recueillis. Les dons serviront à organiser les obsèques et aussi à aider ceux qui vont désormais s'occuper du bébé de 2 ans qui a survécu au sinistre. Le père de famille, extrait du brasier par les pompiers, est toujours hospitalisé dans un état grave.

Publicité

Mardi soir, quelques heures après les autopsies réalisées par l'institut médico-légal d'Angers, la procureure de la République de Laval avait annoncé qu'une expertise avait établi que l'incendie à Trans, samedi 28 janvier, était parti de la cheminée de la maison, "confirmant ainsi la piste accidentelle".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined