Passer au contenu

Il faudra deux ou trois ans pour reconstruire le Village Gaulois de Pleumeur-Bodou

Par

Il faudra plusieurs années au Village Gaulois de Pleumeur-Bodou dans les Côtes-d'Armor pour se relever des incendies criminels dont il a été victime ce week-end du 13 et 14 avril. Huit bâtiments ont été touchés, dont toutes les huttes du village africain.

Huit bâtiments ont brulé, dont l'accueil et le village africain. Huit bâtiments ont brulé, dont l'accueil et le village africain.
Huit bâtiments ont brulé, dont l'accueil et le village africain. - Le Village Gaulois

Il faudra deux ou trois ans au Village Gaulois de Pleumeur-Bodou dans les Côtes-d'Armor, pour se relever des incendies criminels dont il a été victime ce week-end du 13 et 14 avril 2024. Huit bâtiments ont été touchés, dont toutes les huttes du village africain. Ce parc emploie habituellement sept salariés, dont cinq à l'année, et reçoit 65.000 visiteurs par an. Il espère rouvrir partiellement mi-mai, mais il faudra ensuite du temps pour tout remettre en état.

"On va devoir attendre le début de l'hiver pour couper du bois nécessaire aux constructions"

Selon Frédéric Meynand, le directeur du site,"on utilise du bois brut pour ce type de construction. On va devoir attendre le début de l'hiver prochain pour couper le bois. Il y a aussi toutes les briques en terre cuite. Nos matériaux, on ne les trouve pas dans un magasin de bricolage. Il va falloir deux ou trois ans pour tout reconstruire."

Ces incendies criminels sont d'autant plus difficiles à digérer que l'équipe avait mis beaucoup d'énergie à se relever de la tempête Ciaran à l'automne dernier. Elle venait aussi de terminer la reconstruction du bâtiment de l'accueil et la création de nouveaux jeux, dont un accessible aux personnes à mobilité réduite.

Une adresse mail pour coordonner les bénévoles sur les futurs chantiers

Une adresse e-mail a été créée pour organiser et coordonner de futurs chantiers : aide.benevole2024@levillagegaulois.org

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined