Passer au contenu
Publicité

Haute-Vienne : trois conducteurs contrôlés à plus de 50 km/h au-dessus de la limite autorisée

Par

Trois automobilistes ont perdu leurs permis de conduire suite à de très grands excès de vitesse sur les routes de la Haute-Vienne, la semaine dernière. Ils ont été interceptés entre 51 et 62 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Les gendarmes de la Haute-Vienne ont retiré leurs permis de conduire à trois conducteurs contrôlés en très grands excès de vitesse la semaine dernière. Les gendarmes de la Haute-Vienne ont retiré leurs permis de conduire à trois conducteurs contrôlés en très grands excès de vitesse la semaine dernière.
Les gendarmes de la Haute-Vienne ont retiré leurs permis de conduire à trois conducteurs contrôlés en très grands excès de vitesse la semaine dernière. © Radio France - Nathalie Col

2024 démarre sur les chapeaux de roue pour trois automobilistes, un peu trop même, puisqu'ils sont du coup devenus piétons, suite à de très grands excès de vitesse sur les routes de la Haute-Vienne. Ils ont été interceptés la semaine dernière par les gendarmes, qui ont multipliés les contrôles routiers en ce début d'année. Le plus gros dérapage a été constaté au Dorat sur la D675. Le conducteur roulait à 142 km/h au lieu des 80 km/h autorisés, soit un excès de vitesse de 62 km/h au-dessus de la limite.

Publicité

Des excès de 51 à 62 km/h au-dessus de la vitesse autorisée

Les deux autres roulaient à 51 et 52 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. L'un à Chamboret sur la N147, où il a été contrôlé à 131 km/h au lieu de 80 km/h. Le second roulait en agglomération, sur la D10 à Saint Priest sous Aixe. Un axe normalement limité à 50 km/h, mais où il a été intercepté à 102 km/h, soit le double de la vitesse maximum autorisée. Ils ont tous perdu leurs permis de conduire sur le champ. Les gendarmes de la Haute-Vienne préviennent que d'autres contrôles sont menés régulièrement et se poursuivront tout au long des prochaines semaines.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined