Passer au contenu
Publicité

Haute-Savoie : à Seynod, une centaine de riverains évacués après une alerte au colis suspect

Par

Une valise abandonnée en pleine rue à Seynod (Haute-Savoie) a provoqué une alerte au colis suspect ce dimanche 24 mars 2024. Une centaine de riverains de la rue Blaise Pascal ont été évacué entre 11h30 et 15h30, le temps que les opérations de déminage aient lieu.

Gendarmerie de la Haute-Savoie Gendarmerie de la Haute-Savoie
Gendarmerie de la Haute-Savoie © Radio France - Richard Vivion

Une centaine d'habitants de Seynod (Haute-Savoie) ont été évacués de leurs logements rue Blaise Pascal, ce dimanche 24 mars 2024, le temps de vérifier un colis suspect. Ce sont des riverains qui ont donné l'alerte vers 11h30 après avoir repéré une valise abandonnée à l'intersection entre la rue Blaise-Pascal et la rue Alfred-de-Musset.

Publicité

Des démineurs venus spécialement de Lyon

Un périmètre de sécurité d'environ 150 mètres de rayon a été mis en place. Des gendarmes spécialistes des explosifs sont intervenus puis des démineurs venus spécialement de Lyon en hélicoptère. Ils ont constaté que la valise ne présentait pas de danger et les habitants ont finalement pu regagner leur logement vers 15h30.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined