Passer au contenu
Publicité

Grand-Charmont : des bus visés par des jets de pierre, le quartier des Fougères n'est plus desservi en soirée

Par

Visés par des jets de pierre, les bus du réseau évolitY ne marquent plus les arrêts du quartier des Fougères à Grand-Charmont chaque soir jusqu'à ce dimanche 7 avril.

Les bus du réseau évolitY ne desservent plus les arrêts du quartier des Fougères à Grand-Charmont Les bus du réseau évolitY ne desservent plus les arrêts du quartier des Fougères à Grand-Charmont
Les bus du réseau évolitY ne desservent plus les arrêts du quartier des Fougères à Grand-Charmont © Maxppp - Lionel Vadam

Le trafic du réseau évolitY est perturbé en cette fin de semaine à Grand-Charmont : les deux arrêts du quartier des Fougères ("Lutèce", "Fougères") ne sont pas desservis en fin de journée sur la ligne THNS2 et les circuits scolaires, de 19h jusqu'en fin de service, à cause de plusieurs jets de pierre visant différents bus.

Publicité

Des bus également visés ce vendredi matin

La décision de ne plus marquer le passage a été validée ce vendredi matin : elle est valable chaque soir, jusqu'à ce dimanche soir selon les précisions du réseau évolitY à France Bleu Belfort-Montbéliard. Elle a été prise par le groupe Moventis, l'exploitant des lignes de bus de PMA.

Déjà visé par des caillassages à la fin du mois de mars (le 26 et le 29 mars), des nouveaux jets de pierre ont frappé des bus évolitY ce mardi 2 avril, et plus récemment encore ce jeudi soir et ce vendredi matin avant 8h30. Le secteur de Grand-Charmont n'a d'ailleurs pas été desservi tout au long de la journée ce vendredi 5 avril.

2ème Vice-Président en charge des mobilités à PMA, Damien Charlet confirme "une hausse des phénomènes d'incivilité" dans le secteur. Le maire de Grand-Charmont et les élus concernés seront très prochainement contactés pour étudier des pistes d'amélioration sur le transport des voyageurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined