Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES - Les premiers bus à hydrogène arrivent dans le Territoire de Belfort

Par

La régie des transports du Territoire de Belfort a reçu ses premiers bus à hydrogène. En tout, il y en aura sept qui circuleront sur toutes les lignes du département, à partir de la rentrée scolaire 2023. D'ici deux ans, la moitié de la flotte de bus Optymo devrait être des véhicules à hydrogène.

Les nouveaux bus à hydrogène Van Hool modèle A12 FC qui rejoignent la flotte du réseau Optymo. Les nouveaux bus à hydrogène Van Hool modèle A12 FC qui rejoignent la flotte du réseau Optymo.
Les nouveaux bus à hydrogène Van Hool modèle A12 FC qui rejoignent la flotte du réseau Optymo. © Radio France - Corentin Debuire

Bientôt, on ne devrait plus voir qu'eux. Les premiers bus à hydrogène sont arrivés dans le Territoire de Belfort. Optymo présentait ce jeudi 22 juin 2023 ses nouveaux véhicules. Le réseau a reçu cinq bus, il y en aura sept en tout à la rentrée scolaire. Ces bus rouleront sur toutes les lignes du département. Ils pourront faire le plein dans une station en fin de construction, à Danjoutin.

Publicité

L'hydrogène présente deux avantages : premièrement, les véhicules qui l'utilisent sont silencieux, mais surtout, ils ne rejettent que de l'eau et devraient permettre de réduire les émissions de CO2 dans le département. D'ici 2025, Optymo devrait posséder vingt-sept bus à hydrogène, soit la moitié de sa flotte qui sera remplacée par ces véhicules.

Les nouveaux bus Optymo.
Les nouveaux bus Optymo. © Radio France - Corentin Debuire
Jérôme, chauffeur de bus Optymo, conduit ces nouveaux véhicules pour un des premières fois.
Jérôme, chauffeur de bus Optymo, conduit ces nouveaux véhicules pour un des premières fois. © Radio France - Corentin Debuire
L'intérieur du bus.
L'intérieur du bus. © Radio France - Corentin Debuire

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined