Passer au contenu
Publicité

Gironde : l'accident de la route de Lacanau était en fait un assassinat

Par

Un Girondin de 55 ans a été mis en examen ce jeudi pour assassinat. Il est accusé d'avoir tué un quinquagénaire le 11 mars dernier à Lacanau. La victime avait été retrouvée calcinée dans sa voiture sur la Départementale 6.

Gendarmerie (illustration) Gendarmerie (illustration)
Gendarmerie (illustration) © Maxppp - maxppp

Au départ, la gendarmerie pensait qu'il s'agissait d'un accident. C'était le 11 mars dernier. Une voiture complètement brûlée et encastrée dans un arbre était retrouvée sur la D6 à Lacanau. Mais au vu des expertises, le parquet de Bordeaux avait ouvert une enquête pour homicide volontaire. Cette enquête a donc porté ses fruits avec l'arrestation et la mise en examen d'un suspect qui a avoué les faits reprochés.

Publicité

En examinant attentivement le véhicule les enquêteurs ont retrouvé deux douilles percutées d'arme à feu ainsi qu'un produit accélérant de type essence.

De l'accident on passe à l'assassinat

C'est la brigade de recherche de Lesparre-Médoc qui a mené l'enquête. Une enquête qui s'est accélérée mardi avec l'arrestation d'un suspect en Gironde. Un homme de 55 ans qui a reconnu les faits lors de sa garde à vue.

Il a expliqué que la victime était l'amant de sa femme. Qu'il était en instance de divorce, mais ne supportait pas cette séparation. Il aurait donc délibérément provoqué l'accident puis tué son rival de deux balles avant de mettre feu à son véhicule.

Le suspect a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention conformément aux réquisitions du parquet.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined