Passer au contenu
Publicité

Deux jeunes de 17 ans mis en examen pour une série de vols avec violences dans le Gard

Par

Deux mineurs ont été mis en examen, notamment pour des vols ou des tentatives de vols, parfois commis avec violences, entre le Gard et l'Hérault, durant le mois d'avril.

Gendarmerie (Illustration) Gendarmerie (Illustration)
Gendarmerie (Illustration) © Radio France - Marion Aquilina

C'est une nouvelle série, avec plusieurs épisodes, sur la délinquance de mineurs, dans le Gard. Dans le département, deux jeunes âgés de 17 ans viennent d'être mis en examen, pour des vols et des tentatives de vols commis, avec violence parfois, ces derniers jours.

Publicité

Le duo a frappé à plusieurs reprises. Une femme âgée de 40 ans a été agressée début avril, chez elle, à Vauvert. Les deux malfaiteurs, cagoulés, l'ont menacée avec un couteau avant de repartir avec son sac à main et sa voiture. Le même jour, une autre victime, un adolescent de 17 ans lui aussi, s'est fait voler son téléphone portable. Il a été frappé jusqu'à perdre connaissance et s'en est tiré avec une blessure à une main. Les deux mineurs ont également tenté de voler un véhicule à une autre personne.

Parmi ces victimes, certaines ont été piégées sur Internet via le réseau social Coco. Les deux suspects l'ont utilisé pour les amadouer. Très défavorablement connus de la justice, ils ont tous les deux été mis en examen par un juge d'instruction et placés en détention provisoire par un juge des libertés et de la détention.

Dans le cadre de leur enquête, les forces de l'ordre ont également retrouvé deux véhicules volés, sur un parking à Nîmes. L'un d'eux appartient à la quadragénaire habitant Vauvert. L'autre voiture a été volée dans le département de l'Hérault.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined