Passer au contenu
Publicité

Double meurtre de Pont-Saint-Esprit : huit suspects mis en examen et placés en détention provisoire

Par

Huit personnes en lien avec le double meurtre de Pont-Saint-Esprit (Gard) en octobre 2023, ont été présentées à un juge ce vendredi 3 mai. Sept hommes et une femme sont mis en examen pour meurtre en bande organisée et placés en détention provisoire.

Les coups de feu avaient été tirés devant un PMU du centre de Pont-Saint-Esprit Les coups de feu avaient été tirés devant un PMU du centre de Pont-Saint-Esprit
Les coups de feu avaient été tirés devant un PMU du centre de Pont-Saint-Esprit © Radio France - Adèle Chiron

L'enquête pour déterminer les auteurs du double meurtre à Pont-Saint-Esprit en octobre 2023 se poursuit. Lors d'une fusillade dans cette commune située dans le nord-est du département du Gard, deux personnes étaient mortes, tuées par balles, et deux autres blessées grièvement devant la terrasse d'un café. Sur les 13 personnes interpellées en début de semaine, huit ont été présentées devant le juge d'instruction ce jeudi 2 mai et vendredi 3 mai. Sept hommes et une femme, tous âgés d'une vingtaine d'années, qui contestent leur participation.

Publicité

Cependant, le magistrat instructeur considère qu'il existe des indices graves et concordants à leur encontre. Il a décidé de les mettre en examen pour meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée, détention d'armes ainsi que participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.

Sur réquisitions du Procureur de la République, tous les mis en examen ont été placés en détention provisoire. Les investigations vont se poursuivre afin de déterminer le rôle précis des uns et des autres.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined