Passer au contenu

Emmanuel Macron menacé de mort par un Mayennais

Par

Emmanuel Macron a été menacé de mort par un Mayennais de 46 ans juste avant sa visite dans notre département. L'individu a été condamné à 3 mois de prison avec sursis.

Emmanuel Macron lors de son déplacement en Mayenne le lundi 10 octobre 2022. Emmanuel Macron lors de son déplacement en Mayenne le lundi 10 octobre 2022.
Emmanuel Macron lors de son déplacement en Mayenne le lundi 10 octobre 2022. © Radio France - Alexandre Frémont

L'information est confirmée par Anne-Lyse Jarthon, la Procureure de la République de Laval. Un individu âgé de 46 ans a contacté dans la nuit de vendredi à samedi (8-9 octobre) le centre hospitalier de Laval en tenant des propos menaçants à l’égard du Président de la République. Des menaces juste avant la venue d'Emmanuel Macron le lundi 10 octobre en Mayenne.

Il a été interpellé et placé en garde à vue le 9 octobre dans les locaux du commissariat de police de Laval. Entendu par les enquêteurs, il a reconnu les faits. 

A l’issue de sa garde à vue, il a été présenté mardi 11 octobre au parquet dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, et condamné à une peine de 3 mois d’emprisonnement assortie d’un sursis probatoire pendant 2 ans avec obligation de soin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined