Passer au contenu
Publicité

Dreux : une femme, un bébé et une adolescente retrouvés morts dans un pavillon

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

À Dreux (Eure-et-Loir), une femme de 37 ans et ses deux enfants, une adolescente de 13 ans et un garçon d'un an et demi, ont été retrouvés morts ce jeudi matin, dans un pavillon. L'ex-conjoint de cette mère de famille est recherché par la police. La piste criminelle est envisagée.

Une femme de 37 ans et ses deux enfants, une adolescente de 13 ans et un garçon d'un an et demi ont été retrouvés morts ce jeudi, dans un pavillon à Dreux Une femme de 37 ans et ses deux enfants, une adolescente de 13 ans et un garçon d'un an et demi ont été retrouvés morts ce jeudi, dans un pavillon à Dreux
Une femme de 37 ans et ses deux enfants, une adolescente de 13 ans et un garçon d'un an et demi ont été retrouvés morts ce jeudi, dans un pavillon à Dreux © AFP - JEAN-FRANCOIS MONIER

Les corps d'une femme de 37 ans, et ceux de ses deux enfants, une adolescente de 13 ans et un bébé d'environ 18 mois, ont été retrouvés dans un pavillon de Dreux ce jeudi matin, ont appris franceinfo et France 3 Centre-Val de Loire. C'est un proche, qui avait rendez-vous dans la matinée avec la mère de famille pour se rendre au garage, qui a alerté les pompiers, a précisé à l'AFP le procureur de la République de Chartres, Frédéric Chevallier. Les corps des victimes présentaient des plaies. Selon franceinfo, la piste d'un triple homicide par arme blanche est privilégiée par les enquêteurs.

Publicité

L'ex-conjoint de la femme recherché

L'ex-conjoint de la femme retrouvée morte, un homme de 46 ans, est recherché par la police. Il a déjà été condamné il y a deux ans pour des violences sur son ex-compagne et sur sa fille, selon franceinfo. Après un an de prison ferme, il avait, depuis sa sortie de détention, l'interdiction d'entrer en contact avec son ex-conjointe. Des obligations qui jusque-là étaient respectées selon le procureur de Chartres.

Mais depuis le début du mois de mai, cette mère de famille a déposé plainte deux fois contre lui : une première fois le 9 mai, soupçonnant son ex-compagnon d'avoir placé un traceur GPS sous son véhicule. Un traceur retrouvé par la police, dont l'enquête était en cours. La deuxième plainte date de ce mercredi 24 mai au soir. Cette femme suspectait son ex-conjoint de lui avoir dérobé des bijoux, chez elle.

Possibles "homicides"

La rue donnant accès au pavillon en briques rouges était barrée par la police, a constaté un journaliste de l'AFP. Plus tôt dans la journée, le parquet a évoqué de possibles "homicides" mais sans pouvoir préciser les circonstances de ces trois décès, notamment s'il y a eu ou non l'"intervention d'un tiers".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined