Passer au contenu
Publicité

Dordogne : un motard contrôlé à 204 km/h sur une route limitée à 110

Par

Un motard a été contrôlé à 204 km/h sur la D936 vendredi 15 mai dernier à Sain Antoine de Breuilh en bergeracois sur une portion pourtant limitée à 110. Son permis lui a été retiré

Contrôle de gendarmerie en Dordogne
Contrôle de gendarmerie en Dordogne © Radio France

C'était le vendredi 15 mai dernier. Il était environ 19h10 lorsqu'un motard a déboulé sur la RD936 à Saint Antoine de Breuilh.

Publicité

Sa vitesse : 204 km/h sur une portion limitée à 110 . C'est la brigarde motorisée de Bergerac qui a organisé le contrôle.

Le motard conduisait une Suzuki 1300 Hayabusa. Les gendarmes rappellent qu'à cette vitesse, toute manoeuvre d'évitement en cas d'obstacle peut entraîner la perte de contrôle de la machine.

"Circuler à cette allure c'est prendre beaucoup de risques pour soit même mais également pour les autres usagers de la route" explique la gendarmerie

Le conducteur s'est vu retirer son permis de conduire immédiatement. Il encourt une suspension administrative de son permis ainsi que des sanctions pénales.

Depuis le début de l'année, **deux motards se sont tués ** sur les routes de Dordogne. Et ces 15 derniers jours, rappelle la gendarmerie, de nombreux usagers de deux roues ont été impliqués dans des accidents graves.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined