Passer au contenu

Dordogne : un homme suit une jeune étudiante chez elle et tente de l'agresser sexuellement

Par

Une jeune étudiante a été victime d'une tentative d'agression sexuelle dans son appartement à Périgueux (Dordogne) la semaine dernière. L'homme suspecté de l'avoir suivi chez elle a été arrêté ce mercredi et sera jugé fin mai.

L'homme qui aurait tenté d'agresser cette étudiante a été arrêté quelques jours plus tard par les policiers. L'homme qui aurait tenté d'agresser cette étudiante a été arrêté quelques jours plus tard par les policiers.
L'homme qui aurait tenté d'agresser cette étudiante a été arrêté quelques jours plus tard par les policiers. © Radio France - Matthieu Bonhoure

C'est une scène qui le cauchemar de nombreuses femmes, et c'est ce qui est arrivé à cette étudiante de Périgueux la semaine dernière. Lorsqu'elle rentre chez elle en début de soirée, un homme la suit avec un comportement étrange. Elle remarque sa présence, et tous ses sens s'activent pour éviter le pire. Cette jeune femme rentre chez elle, et l'homme force le passage derrière elle.

Détention provisoire

Par un mouvement d'instinct, elle réussit à s'extirper de son appartement situé tout près du lycée Bertran de Born, et laisse l'homme derrière, chez elle. À ce moment-là, un témoin intervient et vient en aide à cette jeune femme, ils contactent la police, mais pendant ce temps l'homme a pris la fuite.

Devant les forces de l'ordre, la jeune étudiante et le témoin dressent une description précise de l'homme qui a tenté de l'agresser. Grâce à ces informations, le suspect a été arrêté ce mercredi par les policiers. En garde à vue, il nie tous les faits et affirme même qu'il n'était pas présent au moment de cette tentative d'agression. Il a été placé en détention provisoire en attendant une expertise psychiatrique pour son procès qui aura lieu vers la fin du mois de mai.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined