Passer au contenu

Dordogne : elle surprend un cambrioleur devant la porte de sa voisine et se fait agresser

Par

Une femme a été agressée ce mardi matin à Lamonzie-Saint-Martin (Dordogne) parce qu'elle a surpris un cambrioleur en action chez sa voisine. Les gendarmes cherchent à retrouver cet homme qui l'a frappé à plusieurs reprises.

Illustration. Les gendarmes ont relevé des traces de tentative de cambriolage sur la maison de la voisine de cette femme. Illustration. Les gendarmes ont relevé des traces de tentative de cambriolage sur la maison de la voisine de cette femme.
Illustration. Les gendarmes ont relevé des traces de tentative de cambriolage sur la maison de la voisine de cette femme. © Radio France - Matthieu Bonhoure

Cette femme d'une cinquantaine d'années doit se rendre dans la région bordelaise ce mardi matin pour des examens médicaux, alors comme à son habitude, elle va déposer les clés de sa maison chez sa voisine à Lamonzie-Saint-Martin (Dordogne). Sauf que lorsqu'elle arrive à la porte, elle surprend un homme en pleine tentative de cambriolage. Ce dernier, nez à nez avec elle, se retourne et l'agresse violemment.

Des coups au visage

Il lui assène plusieurs coups, notamment au niveau du visage, puis il prend la fuite à toute vitesse. Cette femme est un peu sonnée et sous le choc de ce qui vient de se passer. Elle appelle les gendarmes qui débarquent sur place, mais le cambrioleur est déjà loin. Cette dame est prise en charge et reçoit tout de même sept jours d'incapacité totale de travail, ce qui témoigne de la violence des coups.

Les premières investigations commencent pour confirmer la piste du cambriolage, les gendarmes découvrent sur la maison de la voisine des marques qui laissent bien penser que cet homme tentait bien d'entrer dans son logement. Le parquet de Bergerac a ouvert une enquête pour tentative de cambriolage et violences, confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Bergerac.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined