Passer au contenu
Publicité

Dordogne : un homme suicidaire retranché chez lui avec des armes, les gendarmes interviennent

Par

Les gendarmes de la compagnie de Bergerac ont passé plus de cinq heures à tenter de raisonner un homme suicidaire qui s'était retranché chez lui armé, jeudi 29 juin au soir. Ils ont réussi à le maîtriser sans heurt.

Le PSIG de Bergerac est entré dans la maison vers une heure du matin. L'homme s'est laissé interpeller sans heurt (photo d'illustration). Le PSIG de Bergerac est entré dans la maison vers une heure du matin. L'homme s'est laissé interpeller sans heurt (photo d'illustration).
Le PSIG de Bergerac est entré dans la maison vers une heure du matin. L'homme s'est laissé interpeller sans heurt (photo d'illustration). © Radio France - Marc Bertrand

Les hommes du PSIG, les plus rodés aux interventions à risque, sont intervenus vers une heure du matin ce vendredi chez un homme qui s'était retranché depuis plus de cinq heures à l'intérieur de sa maison, armé et suicidaire, à Lamonzie-Saint-Martin dans le Bergeracois. Il s'est rendu sans résistance.

Publicité

Les gendarmes ont été appelés en début de soirée vers 19h30, ce jeudi 29 juin. L'homme d'une soixantaine d'années avait bu de l'alcool. Il avait avec lui un pistolet, et un fusil de chasse.

Les gendarmes interviennent à une heure du matin

Les militaires de la compagnie de Bergerac ont d'abord sécurisé la zone en mettant en place une déviation sur la route de Gardonne, la départementale 936. Les motards de la gendarmerie sont sur place, et le PSIG de Bergerac est appelé pour intervenir.

Les militaires vont tenter de raisonner l'homme pendant plus de cinq heures, avant de décider d'entrer prudemment dans la maison. L'homme s'est rendu sans résistance. Il a été remis aux secours pour être hospitalisé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined