Passer au contenu
Publicité

Dordogne : il volait les culottes de sa voisine et les cachait dans le tas de fumier

Par

Le quadragénaire avait subtilisé une clé de chez sa voisine et lui volait régulièrement des petites culottes en son absence depuis un an. Les gendarmes l'ont arrêté lundi 1er avril. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis.

Plusieurs culottes ont été retrouvées dans un tas de fumier, au domicile du quadragénaire (photo d'illustration). Plusieurs culottes ont été retrouvées dans un tas de fumier, au domicile du quadragénaire (photo d'illustration).
Plusieurs culottes ont été retrouvées dans un tas de fumier, au domicile du quadragénaire (photo d'illustration). © Maxppp - Jean-Marc Quinet

Un agriculteur d'une quarantaine d'années a été arrêté lundi 1er avril dans un village du canton de Lalinde (Dordogne), pris en flagrant délit par les gendarmes. Depuis le mois de mai 2023, il avait subtilisé une clé de la maison de ses voisins. Il s'introduisait régulièrement chez eux en leur absence, pour voler petites culottes à la voisine, âgée d'une trentaine d'années.

Publicité

Les voisins s'étaient rendu compte que des vêtements disparaissaient chez eux. Ils ont fini par avertir les gendarmes, qui leur ont conseillé de placer une caméra discrète dans leur domicile. Elle a filmé l'homme en train de s'introduire chez eux, et les gendarmes l'ont interpellé dans la foulée.

Des culottes retrouvées dans le tas de fumier

Chez lui, les gendarmes ont retrouvé plusieurs petites culottes et vêtements, notamment dans un tas de fumier, mais sans doute pas l'ensemble des vêtements volés.

Présenté au tribunal de Bergerac, le quadragénaire a été condamné à six mois de prison avec sursis, avec obligation de soins et interdiction d'entrer en contact avec sa voisine. Il devra aussi lui verser 2800 euros de préjudice moral, et pas moins de 1000 euros pour l'ensemble des vêtements volés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined