Passer au contenu
Publicité

Deux camions de cigarettes braqués sur l'autoroute près du Mans, plusieurs centaines de milliers d'euros de préjudice

Par

Dans la nuit de mercredi à jeudi, selon un communiqué du Parquet, une bande a forcé les chauffeurs de deux camions transportant des cigarettes à s'arrêter sur l'autoroute A11 près du Mans (Sarthe) et a pris la fuite avec la cargaison. Le préjudice est de plusieurs centaines de milliers d'euros.

Gendarmerie (illustration). Gendarmerie (illustration).
Gendarmerie (illustration). © Radio France - Christelle Caillot

C'est l'explication de la présence de nombreux gendarmes sur l'autoroute A11 dans la nuit de mercredi à jeudi : le braquage près du Mans (Sarthe) par une bande de plusieurs personnes de deux poids-lourds transportant des cigarettes. Dans un communiqué, la procureure de la République du Mans Delphine Dewailly indique que "le préjudice en cours d’évaluation s’élèverait à plusieurs centaines de milliers d’euros".

Publicité

Vol avec violences

"Les auteurs des faits, à bord de plusieurs véhicules, ont contraint les chauffeurs à stationner avant que de s’emparer de la cargaison et fuir à bord de véhicules non identifiés", résume la procureure, qui précise que les chauffeurs des camions sont indemnes. Les poids-lourds devaient assurer "l’approvisionnement de débitants du grand ouest" explique Delphine Dewailly, sans citer explicitement l'entreprise Logista, basée au Mans, dont c'est l'activité.

Une enquête est ouverte des chefs de "vol avec violences en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime", faisant encourir "une peine criminelle de 20 ans". Les investigations se poursuivent, confiées à la gendarmerie nationale.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined