Passer au contenu
Publicité

Deux avions de tourisme mettent la Côte-d'Or en émoi

Par

Ce jeudi matin, les gendarmes ont reçu plusieurs appels évoquant un possible crash entre deux avions au dessus de Dijon, en Côte-d'Or. Après vérifications, il s'agissait de deux avions de tourisme qui effectuaient des photos pour un magazine d'aviation.

Avion de tourisme, petit avion. (illustration)
Avion de tourisme, petit avion. (illustration) © Maxppp

On vous en parlait ce jeudi matin sur France Bleu Bourgogne. Des témoins affirmaient avoir vu deux avions de tourisme voler proche l'un de l'autre au dessus du plateau de l'Acra à Plombières les Dijon avec de la fumée autour. Ils ont pensé à un incident technique.

Publicité

Une information prise au sérieux par la gendarmerie

Sous l'ordre du Préfet de Côte d'Or, le plan SATER (plan de sauvetage aéro-terrestre) a été déclenché. Il s'agissait de savoir si un ou deux avions avaient pu s'écraser. Des gendarmes ainsi qu'une patrouille de la police et l'hélicoptère de la gendarmerie nationale ont été envoyés sur zone. Plus de peur que de mal.Il s'agissait de faire des photos pour un magazine d'aviation. Les deux avions ont été retrouvés. Ils sont en parfait état. Du coup, le plan SATER a été levé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined