Passer au contenu

Des incidents lors du match face à Quevilly-Rouen, un jeune supporter de l'Amiens SC interpellé

Par

Un jeune supporter de l'Amiens SC a été interpellé ce mardi soir, en Normandie, lors de la rencontre face à Quevilly-Rouen.

Un jeune supporter amiénois de 17 ans a été interpellé lors du match Quevilly-Rouen Amiens SC, ce mardi soir. Un jeune supporter amiénois de 17 ans a été interpellé lors du match Quevilly-Rouen Amiens SC, ce mardi soir.
Un jeune supporter amiénois de 17 ans a été interpellé lors du match Quevilly-Rouen Amiens SC, ce mardi soir. © Radio France - Nathalie Col

Des incidents ont éclaté, mardi soir, au Stade Robert-Diochon, lors du match entre l'Amiens SC et Quevilly-Rouen (3-3). Peu avant 21h30, une dizaine de sièges ont été cassés dans la tribune visiteurs, où se trouvaient 355 supporters amiénois. Des "moyens pyrotechniques" ont également été utilisés, indique une source proche.

Un jeune homme de 17 ans, inconnu de la police et de la justice, a été interpellé par un stadier rouennais. D'autres supporters ont alors pris pour cible les policiers et les agents de sécurité, qui ont essuyé des jets de projectiles. L'adolescent a été remis à son responsable légal. Une enquête est ouverte.

Dans un message posté sur Facebook, le groupe de supporters La Tribune ASC assure que les supporters ont été "pris en otage pendant près d’une heure et demie sans aucune explication ! Nous étions pour la grande majorité de simples supporters amiénois venus dans la bonne humeur. J'accuse les autorités d’avoir mis en danger familles, enfants et personnes âgées qui n’ont rien à voir avec les agissements des ultras. « La sécurité » sous la menace ou utilisation de Gaz lacrymogènes, générant mouvements de foules importants, projectiles… Rien ne peut justifier d’un tel traitement général pour un petit groupe d’individus mis en cause dans les dégradations et l’utilisation de fumigènes." Le groupe dénonce également une attente excessive, "la très mauvaise gestion des personnes et la non information ont forcément créé des tensions".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined