Passer au contenu
Publicité

Côte-d'Or : six personnes mises en examen, de la drogue et plus de 27.000 euros saisis par les gendarmes

Par

La gendarmerie de Côte-d'Or vient de réaliser un coup de filet dans une affaire de trafic de drogue à Beaune. Six personnes ont été interpellées et huit kilos de stupéfiants divers ont été saisis, ainsi que de l'argent et des armes.

La drogue et les objets saisis par la gendarmerie au cours de l'opération à Beaune La drogue et les objets saisis par la gendarmerie au cours de l'opération à Beaune
La drogue et les objets saisis par la gendarmerie au cours de l'opération à Beaune - Gendarmerie Nationale

L'intervention remonte au mardi 23 janvier, les gendarmes investissent alors le centre ville de Beaune sous commission rogatoire d'une juge d'instruction de Dijon. L'affaire porte sur un vaste trafic de stupéfiants.

Publicité

Six personnes sont interpellées et mises en examen

Une dizaine de perquisitions sont alors menées dans différents points du département. Cette opération a nécessité l'engagement de plus d'une cinquantaine de gendarmes de la compagnie de Beaune renforcée par le PSPG (Peloton Spécialisé de Protection de la Gendarmerie), les PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie) de DIJON et de MONTBARD, trois équipes cynophiles ainsi que deux enquêteurs en nouvelle technologie.

La drogue, l'argent et les objets saisis lors de l'intervention des gendarmes à Beaune
La drogue, l'argent et les objets saisis lors de l'intervention des gendarmes à Beaune - Gendarmerie de Côte-d'Or

Près de 8 kilos de drogue saisie et 27.400 euros en liquide

Cette opération a permis la saisie de plusieurs types de stupéfiants : 7,5 kg de résine de cannabis, 104 grammes d'herbe de cannabis, 298,59 g de cocaïne ainsi qu’une multitude de sachets de produits conditionnés, près à la vente. Au cours de ces perquisitions, les gendarmes ont également trouvé des balances de précisions et un carnet de compte. Au total, 27.400 euros ont été découverts en petites coupures, ils ont été saisis ainsi que quatre véhicules, une tablette numérique et 10 téléphones portables.

Un commerce placé sous l'autorité de la justice

Un commerce en lien avec les faits a également été placé l'autorité de la justice. Plusieurs autres effets méritant l'attention des enquêteurs ont été saisis de manière incidente comme une fausse carte nationale d’Identité, un taser (Pistolet à impulsion électrique), une bombe lacrymogène, un pistolet à bille, une arme de poing et des munitions

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined