Passer au contenu
Publicité

Corrèze : un jeune conducteur contrôlé à 210 km/h en plein retours de vacances sur l'A89

Par

Les gendarmes de l'EDSR de la Corrèze ont relevé deux grands excès de vitesse dimanche dernier sur l'A89, dont un jeune conducteur qui roulait à 210 km/h alors que son permis probatoire l'oblige à rouler à 110 km/h. Il fait l'objet d'une rétention du permis et d'une immobilisation de son véhicule.

Les gendarmes de l'EDSR de la Corrèze ont contrôlé deux grands excès de vitesse dimanche sur l'A89 - illustration Les gendarmes de l'EDSR de la Corrèze ont contrôlé deux grands excès de vitesse dimanche sur l'A89 - illustration
Les gendarmes de l'EDSR de la Corrèze ont contrôlé deux grands excès de vitesse dimanche sur l'A89 - illustration © Radio France - Bénédicte Dupont

Les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière de la Corrèze ont écarquillé les yeux, ce dimanche après-midi, lors d'un contrôle de vitesse à l'occasion des retours de vacances sur l'autoroute A89. Vers 17h40, ils ont contrôlé un jeune conducteur en très grand excès de vitesse dans le sens Clermont-Bordeaux à hauteur de Saint-Fréjoux, en Haute-Corrèze.

Publicité

En plein trafic de retour de vacances, le jeune homme de 23 ans roulait à la vitesse de 210 km/h, pour une vitesse retenue de 199 km/h, alors que son permis probatoire le contraint à une vitesse maximale de 110 km/h. Son permis de conduire lui a immédiatement été retenu et son véhicule a fait l'objet d'une immobilisation judiciaire sur les lieux de l'infraction. Le jeune conducteur, originaire de Pau dans les Pyrénées-Atlantique a dû être pris en charge pour finir son trajet.

Une deuxième grand excès de vitesse quelques minutes après

Quelques minutes plus tard, au même endroit, les gendarmes ont contrôlé un deuxième véhicule en grand excès de vitesse. Un conducteur de 39 ans, habitant à Mérignac en Gironde, a été intercepté à 192 km/h, pour une vitesse retenue de 182 km/h. Lui aussi a dû se faire raccompagner après une rétention immédiate de son permis de conduire et une immobilisation administrative de son véhicule.

Lors de cette opération de contrôle, les gendarmes de l'EDSR ont relevé sept excès de vitesse au cours de l'après-midi de dimanche.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined