Passer au contenu
Publicité

La vitesse repasse à 90 km/h ce vendredi matin sur l'A20 à hauteur de Limoges-Beaubreuil

Par

Après les travaux de soutènement du pont endommagé par un camion-grue, sous l'A20 à Limoges-nord, la vitesse repasse à 90 km/h mais les voies de circulation restent resserrées. Le radar-chantier, qui a énormément flashé ces derniers jours pendant la limitation à 70 km/h, reste en place.

Panneau de direction de l'autoroute A20, à Limoges (Haute-Vienne). Panneau de direction de l'autoroute A20, à Limoges (Haute-Vienne).
Panneau de direction de l'autoroute A20, à Limoges (Haute-Vienne). © Radio France - Alain Ginestet

Les opérations de soutènement du pont sous l'A20, à hauteur de Limoges-Beaubreuil, permettent désormais de rouler à 90 km/h sur ce tronçon, qui était limité à 70 km/h depuis plusieurs semaines en raison de la fragilisation de l'ouvrage et du resserrement des voies de circulation.

Publicité

La préfète de la Haute-Vienne a pris un arrêté, entré en vigueur ce vendredi matin, fixant la limitation de vitesse à 90 km/h. Cependant, la représentante de l'Etat appelle les automobilistes à la prudence car les voies de circulation restent étroites à hauteur de l'échangeur 29.

Par ailleurs, le radar-chantier installé à cet endroit - dont la préfète reconnaît qu'il a énormément flashé durant la période de limitation à 70 km/h - reste en place mais il est repositionné. De plus, la signalisation de la limitation de vitesse doit être renforcée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined