Passer au contenu
Publicité

Clip de rap controversé : opération de police à Strasbourg

Par

Plusieurs personnes auraient été interpellées ce mardi matin, suite à la diffusion d'un clip de rap en mai 2015. Tourné dans le quartier strasbourgeois du Neuhof, il montre des jeunes qui préparent et livrent de la drogue, certains sont armés. Le clip avait fait beaucoup de bruit lors de sa diffusion sur les réseaux sociaux.

Clip rap Strasbourg drogue
Clip rap Strasbourg drogue

Une opération de police a eu lieu tôt ce mardi matin dans le quartier strasbourgeois du Neuhof. Plusieurs personnes auraient été interpellées dans le cadre d'une enquête sur la diffusion d'un clip de rap.

Publicité

Posté sur la plateforme de vidéo Youtube, on voit dans ce clip des dizaines de jeunes regroupés devant des HLM du quartier. Beaucoup sont armés. Certains semblent mineurs. Ils mettent en scène un trafic de drogue: on voit un homme dans une cave préparer de l'héroïne et des barrettes de shit. La vidéo toujours en ligne a été vue plus de 300.000 fois .

Le parquet de Strasbourg se refuse pour l'instant à tout commentaire.

"Même s'il existe des problèmes de stupéfiants dans ce quartier, en faire la promotion est inacceptable"

Pour Robert Herrmann, adjoint au maire de Strasbourg en charge de la sécurité , "il est normal, légitime et nécessaire qu'il y ait une action de police et de justice. Le Neuhof n'est pas le lieu où l'on peut faire son marché de l'ensemble des produits stupéfiants ". Le président de l'Eurométropole regrette que "Youtube ne retire pas ce clip. Cela développe une image de quartier qui ne correspond pas à la réalité. Même s'il existe des problèmes de stupéfiants dans ce quartier, en faire la promotion est inacceptable ".

loading

> A lire aussi : Des armes et de la drogue dans un clip de rap tourné à Strasbourg

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined