Passer au contenu
Publicité

Cinq personnes déférées après une "expédition punitive" au Mans

Par

Cinq personnes ont été déférées après l'agression très violente d’un jeune homme à son domicile dans la nuit du 17 au 18 juillet dernier au Mans.

Tribunal Judiciaire du Mans Tribunal Judiciaire du Mans
Tribunal Judiciaire du Mans © Radio France - Clémentine Sabrié

Les faits se sont produits dans la nuit du 17 au 18 juillet, rue Leverrier au Mans. Cette nuit là, la police reçoit un appel d'un riverain qui réside dans un immeuble collectif de la rue. En arrivant sur place, les forces de l'ordre retrouvent un jeune homme au sol.

Publicité

Les secours ont permis d'écarter toute issue fatale pour ce jeune homme de 22 ans. Il a reçu de nombreux coups notamment par arme blanche au niveau de la nuque, de la tempe et du haut du dos. Les jours de la victime ne sont plus en danger sur le plan médical.

Les investigations ont rapidement permis l'identification et l'interpellation de cinq personnes, suspectées d'avoir été présentes sur les lieux.

Les premiers éléments recueillis indiqueraient qu'il s'agit d'une "opération punitive". Elle ferait suite à une altercation survenue un peu plus tôt à la sortie de la discothèque le Pacha, "qui aurait fait l'objet d'un enregistrement amateur circulant sur les réseaux sociaux", précise la procureure de la république du Mans dans un communiqué.

"Toutes les personnes interpellées présentent déjà des antécédents judiciaires, pour des faits en lien avec les stupéfiants, ou des faits de violences. L'un d'eux a fait l'objet d'une condamnation pour meurtre commis en 2005." Les suspects ont été déférés samedi 29 juillet. Trois de ces personnes ont été placées en détention provisoire et deux sous contrôle judiciaire en attendant leur jugement qui interviendra à l'audience de comparution immédiate mardi 1er août.

Ils comparaîtront sous la qualification de "violences aggravées par la réunion et l'usage d'armes". Ils risquent jusqu'à cinq ans d'emprisonnement, qui peuvent être doublés pour les prévenus en état de récidive.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined