Passer au contenu
Publicité

Meurtre au Mans : garde à vue levée pour le jeune homme suspecté d'avoir égorgé une septuagénaire

Par

La procureure de la République du Mans annonce, ce samedi matin, avoir levé la garde à vue du suspect dans le meurtre d'une septuagénaire dans le quartier Bellevue-Maillets, au Mans. Son état de santé mental ne permettait pas de maintenir cette mesure.

La garde à vue du suspect a été jugée incompatible avec son état psychiatrique. La garde à vue du suspect a été jugée incompatible avec son état psychiatrique.
La garde à vue du suspect a été jugée incompatible avec son état psychiatrique. © Maxppp - Emma Buoncristiani

La garde à vue a été levée, ce vendredi après-midi, pour le jeune homme de 24 ans, soupçonné du meurtre d'une septuagénaire, au Mans. La procureure de la République l'explique dans un communiqué. En raison de troubles psychiatriques, son état de santé mental a été jugé "incompatible avec cette mesure par un médecin psychiatre".

Publicité

L’intéressé a donc été immédiatement conduit dans un établissement spécialisé. "Il est désormais contraint d'y demeurer et de recevoir les soins adaptés à son état", précise Delphine Dewailly.

L'enquête va tout de même se poursuivre et un juge d’Instruction du Mans va être saisi pour établir les circonstances de ce crime, mais aussi expertiser le degré de discernement et de responsabilité pénale du suspect.

Une femme de 76 ans égorgée

Le jeune homme avait été interpellé, jeudi matin, après la découverte du corps de cette femme âgée de 76 ans dans le hall de sa résidence. D'après les informations de France Bleu Maine, la victime a été égorgée et le suspect habitait dans le même immeuble.

L'enquête a été confiée au commissariat de police du Mans et à la police judiciaire d'Angers. D'après le Parquet, la victime a subi de nombreux coups portés à l'aide d'un objet tranchant. En hommage à cette femme, des fleurs ont été déposées dans le hall de l'immeuble.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined