Passer au contenu

Bébé mort en Seine-et-Marne : le père libéré, la mère du nourrisson en garde à vue

Par

Deux jours après la mort d'un nourrisson de trois mois à l'hôpital de Fontainebleau (Seine-et-Marne), la mère du bébé a été placée en garde à vue à l'hôpital. Le père de la petite fille et un ami ont été relâchés après la levée de leur garde à vue.

La mère du bébé de trois mois, tué par balles, va être mise en examen La mère du bébé de trois mois, tué par balles, va être mise en examen
La mère du bébé de trois mois, tué par balles, va être mise en examen © AFP - Laure Boyer / Hans Lucas

La mère du nourrisson mortellement blessé par balle ce mercredi dans l'Essonne a été placée en garde à vue à l'hôpital, tandis que les gardes à vue du père et de son ami ont été levées, a indiqué vendredi le parquet d'Évry. Ce dernier a ouvert une information judiciaire pour "meurtre sur une mineure de moins de quinze ans" et a requis qu’il soit décerné un mandat d’amener à l’encontre de la mère du nourrisson aux fins de mise en examen, a appris franceinfo.

La mère garde le silence

Le père avait été placé en garde à vue ce mercredi soir, après avoir amené à l’hôpital de Fontainebleau sa petite fille de trois mois, grièvement blessée par balles. La mère, quant à elle, avait été retrouvée grièvement blessée à proximité d’un centre équestre à Milly-la-Forêt. "Le pronostic vital de la mère du nourrisson, âgée de 39 ans, n’est plus engagé", explique le parquet d’Évry.

Placée en garde à vue ce jeudi, la femme a fait usage de son droit au silence. Compte tenu de son état de santé, une mesure de soins psychiatriques sur décision du représentant de l’État a été prise. Le parquet d’Évry a décerné un mandat d’amener à l’encontre de la mère afin qu'elle soit présentée à un juge, puis mise en examen.

Le nourrisson a succombé à une blessure par balles

Le père de cette petite fille de trois mois s’était présenté à l'hôpital avec son nourrisson blessé grièvement, ce mercredi vers 21h30. L'homme a alors expliqué avoir trouvé son bébé blessé à son domicile, alors qu'il revenait d'une course à Paris. Sa compagne n'était plus dans leur maison.

Malgré les soins prodigués, le nourrisson est mort dans la soirée. Cet homme, âgé de 54 ans et inconnu de la justice, avait été interpellé par la police deux heures plus tard à l'hôpital et placé en garde à vue. Un ami du père, âgé de 67 ans, qui était présent avec lui au moment de l'interpellation, avait lui aussi été placé en garde à vue. Après cette interpellation, des recherches avaient été lancées par la gendarmerie pour retrouver son épouse. La femme avait finalement été retrouvée dans la nuit à Milly-la-Forêt à proximité d'un centre équestre, avec deux blessures par balles au thorax et avait été hospitalisée. Chez le couple, un fusil avait été retrouvé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined