Passer au contenu
Publicité

Beauvais : le mot "singe" tagué sur un mur de la mosquée pendant la nuit de Noël

Par

Un tag raciste a été découvert sur la mosquée de Beauvais lors de la nuit de Noël. Le mot "singe" a été inscrit à la peinture rouge. La même inscription a été retrouvée sur la façade d'un commerce de la ville. La mairie et les responsables du culte musulman vont porter plainte.

Un tag raciste découvert sur un mur de la mosquée Hamza de Beauvais pendant cette nuit de Noël 2023 Un tag raciste découvert sur un mur de la mosquée Hamza de Beauvais pendant cette nuit de Noël 2023
Un tag raciste découvert sur un mur de la mosquée Hamza de Beauvais pendant cette nuit de Noël 2023 - Laghrari Mohrad

Un tag raciste a été découvert sur la mosquée de Beauvais lors de la nuit de Noël. Le mot "singe" a été inscrit à la peinture rouge sur un mur de la mosquée Hamza . La même inscription a été retrouvée sur la façade d'un commerce de la ville.

Publicité

L'adjoint au maire de Beauvais Morad Laghrari s'est rendu sur cette place cette nuit : "J'ai été interpellé aux alentours de minuit par les fidèles de la mosquée Hamza, qui m'ont informé qu'un tag raciste avait été inscrit sur leur mur. Et en effet, j'ai pu constater sur place que le mot singe avait été tagué en rouge et je peux vous dire que tout le monde sur place était vraiment choqué. Que dans cette nuit de Noël qui était censée symboliser pour chacune et chacun d'entre nous de toutes confessions, un moment de fraternité et de paix, on ait pu avoir une inscription raciste qui déshumanise nos compatriotes musulmans, cela choque. Et je peux vous dire que nous condamnons fermement ces actes".

"La République ne peut admettre de tels actes"

Le maire de Beauvais Franck Pia indique que "la République ne peut admettre de tels actes, qui sont infamants pour les gens, c'est tellement déshumanisant. Je suis contact avec la police, pour retrouver les auteurs, et les faire condamner". La mairie et les responsables du culte musulman vont en effet porter plainte.

Le mot singe inscrit sur un mur de la mosquée Hamza
Le mot singe inscrit sur un mur de la mosquée Hamza - Morad Laghrari

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined