Passer au contenu
Publicité

Béarn : un homme poursuivi pour avoir volé des magrets de canard, du foie gras et un père Noël gonflable

Par

Un homme de 49 ans a demandé un délai pour préparer sa défense au tribunal de Pau. Il est soupçonné d'une série de vols dans différents magasins en Béarn. Il aurait dérobé foie gras, magrets de canard, des enceintes ou encore un père Noël gonflable.

Le tribunal de Pau Le tribunal de Pau
Le tribunal de Pau © Radio France - Marion Aquilina

Un homme de 49 ans est poursuivi pour une série de vols dans des magasins en Béarn. Au tribunal de Pau ce jeudi 18 janvier, il a demandé un délai pour préparer sa défense et en attendant d'être jugé le 22 février, il a été placé en détention provisoire "à cause du risque de réitération des faits". Il est soupçonné d'avoir dérobé plusieurs produits dont du foie gras, du magret de canard et un père Noël gonflable en novembre et décembre 2023.

Publicité

Un prévenu très connu de la justice

Cet homme est soupçonné d’avoir volé des enceintes, des magrets de canard, du foie gras, des crèmes et un père Noël gonflable, entre le 21 novembre et le 10 décembre. Les faits se seraient déroulés dans différents magasins (pharmacie, supermarché, etc.) à Lons, Arros-de-Nay, Nay, Coarraze et Morlaàs.

Après cette énumération, le tribunal de Pau a également rappelé les 28 mentions sur le casier judiciaire du prévenu qui fait partie de la communauté des gens du voyage et qui est sorti de prison à l’automne 2022. Le parquet a insisté : "Ce monsieur aura 50 ans cette année et depuis qu’il a 20 ans, il commet des infractions et notamment des vols, des vols aggravés, des extorsions."

Les juges ont aussi relevé que cet homme ne respectait pas son contrôle judiciaire. Le prévenu a alors mis en avant le fait qu’il vivait à Nay et qu’il ne pouvait pas payer des tickets de bus pour venir à Pau. Le tribunal lui a rappelé qu’il possédait une Mercedes qu’il conduit de temps en temps alors qu’il n’a pas le permis.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined