Passer au contenu
Publicité

Une femme de 93 ans venait d'être cambriolée à Pau, elle a ensuite été victime de vol et d'escroquerie

Par

Une Paloise a été doublement victime, d'abord pour un cambriolage, puis pour vol et escroquerie. Le parquet de Pau communique sur ce dossier qui sera jugé ce jeudi 25 avril 2024. Un homme est soupçonné d'avoir volé et escroqué cette dame âgé de 93 ans à l'automne dernier.

Le commissariat de Pau Le commissariat de Pau
Le commissariat de Pau © Radio France - Marion Aquilina

Un homme de 37 ans doit être jugé jeudi après-midi dans le cadre une comparution immédiate dans une affaire de vol et d'escroquerie. Les faits remontent à l'automne dernier à Pau mais ce trentenaire a été interpellé récemment. Il est notamment soupçonné d'avoir volé la carte bancaire d'une femme âgée de 93 ans qui - c'est le hasard - venait d'être cambriolée.

Publicité

Un préjudice évalué à 825 euros

Cette femme s'est rendue au commissariat ce jour de novembre parce qu'elle venait d'être cambriolée. En rentrant chez elle, à Pau, elle a vu un homme à qui elle a confié ses problèmes. Ce dernier a sans doute flairé le bon filon, il lui a proposé de lui donner le nom du cambrioleur en échange de 50€.

La Paloise a accepté, ils sont allés ensemble au distributeur automatique pour retirer la somme promise. Il en a profité pour regarder son code. La femme lui proposé de venir chez elle, lui a offert un verre. Une fois dans la maison, il en a profité pour lui dérober sa carte bancaire. Il a effectué un retrait de 400€, a également acheté des cigarettes et des cartes prépayées. La vulnérabilité n'a pas été retenue contre le trentenaire, voleur présumé, puisque l'âge seul de la victime ne suffit pas.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined