Passer au contenu
Publicité

La circulation des trains entre Paris et Dijon a repris

- Mis à jour le
Par

La circulation des trains entre Paris et Dijon a été interrompue ce samedi matin. Des câbles d'alimentation ont été endommagés en gare des Laumes. A 15 heures, la SNCF a annoncé que la circulation reprenait normalement, et que les retards allaient se résorber progressivement.

La gare de Dijon (illustration) La gare de Dijon (illustration)
La gare de Dijon (illustration) © Radio France - Philippe Paupert

15h00. La SNCF annonce que la circulation reprend normalement entre Paris et Dijon ce samedi. Il y a encore certains trains en retard mais la situation doit se résorber au fil de la journée. Concernant le train bloqué en gare des Laumes, les 392 passagers ont été transbordés vers un TER, ils ont pu rejoindre Dijon en début d'après-midi. 

Publicité

_________________________________________

Aucun train ne circulait entre Paris et Dijon depuis 8h30 samedi matin. Le trafic était interrompu. Des câbles d'alimentation ont été endommagés en gare des Laumes a confirmé la personne d'astreinte à la SNCF. 

Une caténaire endommagée

Un train Paris-Zurich était bloqué en gare des Laumes depuis ce matin, avec 392 passagers à bord. La cause, c'est un problème d'alimentation électrique sur la ligne. Conséquence : la circulation des trains entre Paris et Dijon est interrompue. 

Panneau d'affichage en gare de Dijon, ce samedi matin, annonçant des perturbations et des retards sur la ligne Dijon-Paris. -
Panneau d'affichage en gare de Dijon, ce samedi matin, annonçant des perturbations et des retards sur la ligne Dijon-Paris. - © Radio France - Soizic Pellet

Des retards aussi sur la ligne Dijon-Paris

Au départ de Dijon vers Paris, le trafic a été interrompu un temps, mais il a pu reprendre vers 10 heures. Un TER Paris-Dijon-Lyon est également bloqué en gare de Montbard. Des agents sont sur place pour effectuer les réparations. La SNCF indiquait un retour à la normale du trafic avant 12h30.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined