Passer au contenu
Publicité

Agression raciste dans le Val-de-Marne : un jardinier attaqué au cutter, un homme de 75 ans interpellé

Par

Un homme de 75 ans a été interpellé et placé sous contrôle judiciaire ce lundi, soupçonné d'avoir proféré des insultes racistes et agressé au cutter un jardinier à Villecresnes (Val-de-Marne). Il sera jugé en mai.

Le suspect de 75 ans a été présenté interpellé et présenté à un juge au tribunal de Créteil. Le suspect de 75 ans a été présenté interpellé et présenté à un juge au tribunal de Créteil.
Le suspect de 75 ans a été présenté interpellé et présenté à un juge au tribunal de Créteil. © Maxppp - Vincent Isore

Un homme de 75 ans a été interpellé et placé sous contrôle judiciaire ce lundi, après l'agression d'un jardinier vendredi à Villecresnes (Val-de-Marne). Il sera jugé en mai prochain pour "violence avec usage d'une arme" et "injure non publique en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion".

Publicité

Des insultes racistes et une agression au cutter

Vendredi vers 14 heures, le septuagénaire s'est emporté quand il a constaté qu'une camionnette d'une entreprise de jardinage l'empêchait de sortir de son impasse. "Espèce de sale bougnoule", a-t-il notamment lancé avant de se saisir d'un cutter et frapper la gorge du jardinier de 29 ans. La victime s'est vu prescrire 15 jours d'interruption de travail. Un témoin a filmé toute la scène, enregistrée également par des caméras de vidéosurveillance.

Les réactions se multiplient

Depuis, les réactions se multiplient. Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise, a condamné une "ignoble tentative d'égorgement arabophobe", tandis que le patron du PS Olivier Faure a évoqué un "racisme en roue libre". La députée LFI du Val-de-Marne, Rachel Keke, a de son côté appelé à "combattre le racisme". Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a réagi sur X ce mardi : "Le racisme et la violence n’ont pas leur place dans notre société", a-t-il écrit.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined