Passer au contenu
Publicité

Agression antisémite à Paris : un homme a été interpellé

De
  • Jeanne Cerin
Par

Le suspect a été interpellé dans le XXème arrondissement de Paris. Il est suspecté d'être l'auteur de l'agression présumée d'un homme de confession juive à la sortie d'une synagogue le 1er mars dernier.

Un homme avec une pancarte "Non à l'antisémitisme" à la marche du 12 novembre 2023 Un homme avec une pancarte "Non à l'antisémitisme" à la marche du 12 novembre 2023
Un homme avec une pancarte "Non à l'antisémitisme" à la marche du 12 novembre 2023 © AFP - THOMAS SAMSON

Un homme soupçonné d'être l'auteur de l'agression antisémite survenue le 1er mars à Paris, a été interpellé ce mercredi a appris ce mercredi Radio France de source policière, confirmant une information de RTL. Vendredi, un homme portant une kippa avait été agressé alors qu'il sortait d'une synagogue rue d'Orteaux dans le XXème arrondissement de Paris.

Publicité

Il avait été frappé à coups de poings et de pieds par un individu et traité de "sale juif". Le suspect avait ensuite pris la fuite à pied et était recherché depuis. Une enquête est conduite sous la qualification de "violence suivie d’incapacité n’excédant pas 8 jours commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion" avait indiqué le parquet dimanche.

Gérald Darmanin, le Ministre de l'Intérieur s'est félicité de "l'important travail d'enquête" qui a permis l'interpellation du suspect.

Invitée sur BFM TV ce mercredi, l'avocate de la victime, Me Corinne Serfati, a réagi à cette interpellation : "Je suis soulagée et je me réjouis de la rapidité de cette arrestation (...) Mon client est soulagé parce que depuis vendredi il est dans un sentiment d'angoisse absolue et un sentiment de sidération et d'inquiétude (...) C'est une grande satisfaction que l'interpellation ait pu se faire dans des délais aussi brefs".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined