Passer au contenu
Publicité

Affaire Jubillar : la justice décidera s'il faut un complément d'enquête le 8 février

Par

La demande du supplément d'information judiciaire concernant la disparition de Delphine Jubillar a été examinée ce 18 janvier. Décision attendue le 8 février. Une autre date est attendue pour l'examen de l'appel de l'ordonnance de mise en accusation. De quoi encore repousser la date d'un procès.

Maîtres Emmanuelle Franck, Alexandre Martin et Jean-Baptiste Alary, les avocats de Cédric Jubillar.  Maîtres Emmanuelle Franck, Alexandre Martin et Jean-Baptiste Alary, les avocats de Cédric Jubillar.
Maîtres Emmanuelle Franck, Alexandre Martin et Jean-Baptiste Alary, les avocats de Cédric Jubillar. © Radio France - PD

Dans ce feuilleton judiciaire où les épisodes de procédure se multiplient, la prochaine décision a été reportée le 8 février prochain. Il sera, en clair, question de savoir si la perspective d'un procès fin 2024 est encore raisonnable, ou si étant donnés les recours, il faudra sans doute attendre 2025.

Publicité

La chambre d'instruction de la cour d'appel de Toulouse étudiait ce 18 janvier la demande de supplément d'information judiciaire prononcée par le procureur général, notamment concernant l'enregistrement d'une conversation téléphonique entre un ancien détenu de la prison de Seysses, où est détenu Cédric Jubillar, et un proche. "Tout ce qui peut être utile à la manifestation de la vérité peut nous être bénéfique", espère Me Jean-Baptiste Alary, qui défend Cédric Jubillar.

Depuis deux ans et demi et la mise en examen du trentenaire, ses trois avocats ne cessent de remettre en cause le respect de la présomption d'innocence et réclament sa libération. Selon la décision du 8 février, la perspective déjà peu probable d'un procès fin 2024 pourrait s'éloigner encore plus. Le 8 février, la cour proposera une nouvelle date d'examen cette fois sur l'appel de la défense conte l'ordonnance de mise en accusation qui renvoie le mari de Delphine Jubillar devant la cour d'assises pour meurtre.

Delphine Jubillar, infirmière de 32 ans et mère de deux jeunes enfants, a disparu peu avant Noël 2020, de son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn). Elle n'a jamais été retrouvée. Son mari a été mis en examen et incarcéré six mois plus tard.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined