Passer au contenu
Publicité

Affaire Bonfanti : la cour d'appel de Grenoble confirme la libération d'Yves Chatain qui peut rester en Savoie

Par

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble a confirmé ce jeudi la remise en liberté sous contrôle judiciaire d'Yves Chatain, le meurtrier présumé de Marie-Thérèse Bonfanti. Il peut en outre rester en Savoie, à quelques dizaines de kilomètres de membres de la famille Bonfanti.

Tribunal - Palais de justice de Grenoble Tribunal - Palais de justice de Grenoble
Tribunal - Palais de justice de Grenoble © Radio France - Cédric Hermel

Deux jours après s'être penchée sur le dossier, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble a confirmé la remise en liberté d'Yves Chatain. Ce dernier, qui a reconnu le meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti en 1986 à Pontcharra, avait pu sortir de prison la semaine dernière, la cour de Cassation estimant le 28 novembre dernier que les faits étaient prescrits.

Publicité

Pas d'éloignement de la Savoie

Il a donc demandé sa remise en liberté qui lui a été accordée, ce pour quoi le parquet de Grenoble a fait appel. La cour d'appel de Grenoble confirme ce jeudi 14 décembre la libération du meurtrier présumé, et son placement sous contrôle judiciaire : il aura obligation de pointer une fois par semaine à la gendarmerie. En revanche, il peut demeurer en Savoie, à une trentaine de kilomètres seulement de là où habitent certains membres de la famille Bonfanti, qui demandaient son éloignement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined