Passer au contenu
Publicité

Adolescent tué à Viry-Châtillon : le parquet requiert le placement en détention provisoire de quatre des cinq suspects

- Mis à jour le
Par

Les gardes à vue de cinq personnes ont été levées ce dimanche après-midi, quelques jours après l'annonce du décès de Shemseddine, a annoncé le parquet d'Évry qui a requis le placement en détention provisoire de quatre d'entre elles. L'adolescent de 15 ans est mort après avoir été roué de coups.

Un mineur de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un adolescent passé à tabac jeudi Un mineur de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un adolescent passé à tabac jeudi
Un mineur de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un adolescent passé à tabac jeudi © AFP - Miguel MEDINA

Quatre jours après le passage à tabac de Shemseddine, à Viry-Châtillon (Essonne), décédé des suites de ses blessures ce vendredi, cinq personnes ont été déférées en vue d'une mise en examen ce dimanche. Le parquet a requis le placement en détention provisoire de quatre des cinq mis en cause ce dimanche.

Publicité

Un mineur de 17 ans avait été placé en garde à vue ce vendredi en fin d'après-midi. Puis, une mineure de 15 ans, deux autres de 17 ans et un majeur de 20 ans, a détaillé le procureur. Trois des mis en cause font partie de la même fratrie.

Enquête ouverte pour "assassinat " et "violences en réunion"

Violemment frappé jeudi entre "16h00 et 16h30" par "plusieurs individus", la victime a été transportée à l'hôpital Necker, à Paris, et opérée dans la nuit, selon le procureur vendredi. Shemseddine a succombé à "un traumatisme crânien ayant entraîné un hématome sous-dural" a indiqué le procureur, précisant que "plusieurs autres lésions traumatiques" avaient été relevées. L'adolescent n'avait pas de lésions de défense "sur ses mains et ses avant-bras".

Une information judiciaire a été ouverte des chefs d'assassinat à l'encontre des quatre jeunes hommes et d'abstention volontaire d'empêcher un crime à l'encontre de la mineure de 15 ans, qui n'a aucune mention à son casier judiciaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined