Passer au contenu
Publicité

Accident mortel à Périgueux : le chauffard risque 10 ans de prison

- Mis à jour le
Par

Une collision, entre deux véhicules, a fait un mort et un blessé, vendredi matin, à Périgueux. Le conducteur, responsable de l'accident, est en garde à vue. Il n'a pas le permis, roulait à contresens, et a tenté de fuir.

Grave accident de la route, rond-point du Lion, à Périgueux
Grave accident de la route, rond-point du Lion, à Périgueux © Radio France - Nacime Rahoui

Une série d'infractions, qui se termine très mal... Vendredi, peu avant 6 heures du matin, les policiers tentent de contrôler une Renault Mégane verte, qui roule à contresens, place Francheville. Mais, le conducteur prend la fuite , et, le temps de monter dans leur véhicule, les policiers perdent sa trace.

Publicité

Quinze minutes plus tard, les policiers sont appelés pour un accident, entre deux voitures, rond-point du Lion. Quand ils arrivent, ils retrouvent la Mégane verte, à moitié broyée, mais, sans le chauffeur à l'intérieur. Dans le deuxième véhicule incriminé, une Peugeot 306 blanche, il y a un mort et un blessé .

Le chauffard n'a pas le permis

D'après les témoins, juste avant l'accident, le chauffeur de la Mégane roule en sens inverse, et à vive allure , sur la rue Wilson. Il tente de prendre le rond-point du Lion par la gauche, et percute, avec une violence extrême, une 306 blanche. Le passager du véhicule percuté, un Périgourdin de 49 ans, meurt sur le coup. Le conducteur, un habitant de Chancelade de 32 ans, est blessé. Les deux collègues se rendaient à l'Hôpital, où ils travaillent aux cuisines.

Le fuyard est, finalement, interpellé plus d'une heure plus tard, alors qu'il se cachait dans une rue, juste à côté du lieu de l'accident. Il s'agit d'un homme de 41 ans, originaire de Montluçon. Il est en garde à vue. Pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes (délit de fuite, défaut de permis), il risque 10 ans de prison .

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined