Passer au contenu
Publicité

Un conducteur de 17 ans à l'origine d'un accident grave en Dordogne

Par

Un automobiliste âgé de 17 ans a perdu le contrôle de sa voiture ce samedi soir à Tamniès en Dordogne. L'une de ses passagères âgée de 16 ans a été grièvement blessée.

Cet accident est le premier en Dordogne provoqué par un conducteur de 17 ans Cet accident est le premier en Dordogne provoqué par un conducteur de 17 ans
Cet accident est le premier en Dordogne provoqué par un conducteur de 17 ans © Radio France - Emmanuel Claverie

Un conducteur âgé de 17 ans a perdu le contrôle de sa voiture ce samedi 4 mai à Tamniès, dans le Sarladais en Dordogne. Le véhicule a fini sa course contre un talus. L'accident, qui s'est produit vers 22 h 20, route du Maillet, a fait trois blessés dont un grave, une adolescente de 16 ans dont les jours ne sont pas en danger. Légèrement blessés, le conducteur et une autre passagère âgée de 17 ans ont été, eux aussi, transportés par les secours au centre hospitalier de Sarlat. Une douzaine de pompiers des centres de secours de Sarlat, Saint-Cyprien et Montignac-Lascaux ont été mobilisés.

Publicité

Les causes à déterminer

Selon nos informations, il s'agit du premier accident grave provoqué par un conducteur mineur en Dordogne, depuis que les jeunes de 17 ans peuvent obtenir le permis de conduire. Les causes de l'accident restent à déterminer. Seule certitude, le conducteur n'avait pas consommé d'alcool.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined