Passer au contenu
Publicité

À Perpignan, une adolescente de 16 ans porte plainte pour viol en pleine rue après une soirée dans le centre-ville

Par

Une soirée entre amies a très mal tourné samedi 27 avril 2024 dans le centre-ville de Perpignan. Une des adolescentes de 16 ans qui y participait dit avoir été agressée par un homme de 33 ans dans la rue. Elle a porté plainte pour viol. Une enquête a été ouverte par le parquet de Perpignan.

Les policiers perpignanais ont interpellé et placé en garde à vue un homme de 33 ans. Les policiers perpignanais ont interpellé et placé en garde à vue un homme de 33 ans.
Les policiers perpignanais ont interpellé et placé en garde à vue un homme de 33 ans. © Radio France - Matthieu Bonhoure

Une adolescente de 16 ans a porté plainte pour viol, confirme le procureur de Perpignan ce lundi. Elle explique avoir été agressée en pleine rue samedi soir en centre-ville, alors qu'elle était partie d'une soirée pyjama entre mineures.

Publicité

Une soirée alcoolisée sans parents

Il est environ 23h ce samedi à Perpignan, dans la rue, la fête bat son plein tout comme au domicile d'une lycéenne, en centre-ville. Avec trois amies mineures, elles sont en pleine soirée pyjama. Les parents sont absents.

Au cours de la soirée, de l'alcool est bu et du poppers est inhalé, un vasodilatateur en vente libre qui donne une sensation d'ivresse passagère et d'euphorie. La soirée est animée, jusqu'à ce que l'une d'entre elles, âgée de 16 ans, se sente mal.

Elle sort alors prendre l'air et se fait aborder par un homme deux fois plus âgé qu'elle. Selon les déclarations faites par la jeune fille auprès des policiers, elle aurait alors été agressée et violée dans la rue.

Des images filmées par la vidéosurveillance

Une plainte pour viol a été déposée dès le dimanche matin, ajoute le procureur. Un homme de 33 ans a été interpellé rapidement et placé en garde à vue dès dimanche 14 heures. La jeune fille a pu être auditionnée et plusieurs examens médicaux ont été réalisés pour vérifier son état de santé et apporter aux enquêteurs un maximum d'éléments dans cette affaire.

Une partie de l'agression a été filmée par les caméras de vidéosurveillance de Perpignan et pourrait permettre à l'enquête d'avancer rapidement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined