Passer au contenu
Publicité

Cinq personnes séquestrées par un salarié dans une fromagerie du Maine-et-Loire

Par

Un employé de la laiterie Tessier, à Cornillé-les-Caves dans le Maine-et-Loire a séquestré et menacé cinq personnes avec une arme blanche, mardi soir. Cette fromagerie appartient au groupe Savencia qui possède une société en Mayenne.

La fromagerie Tessier à Cornillé-les-Caves dans le Maine-et-Loire La fromagerie Tessier à Cornillé-les-Caves dans le Maine-et-Loire
La fromagerie Tessier à Cornillé-les-Caves dans le Maine-et-Loire - Capture écran Google Street

La scène s'est déroulée en fin d'après-midi, ce mardi, sur un site de la fromagerie Tessier, à Cornillé-les-Caves près d'Angers (Maine-et-Loire). Un salarié a fait irruption dans le bureau d'un de ses collègues. Il aurait menacé à l'arme blanche cinq employés de la fromagerie, en les séquestrant. 

Publicité

Les gendarmes sont intervenus rapidement. Les cinq salariés ont été transportés à l'hôpital. L'un d'entre eux est légèrement blessé à la main. D'après les informations de France Bleu Mayenne, l'agresseur présumé est un chauffeur intérimaire de la fromagerie. L'homme aurait appris récemment qu'il ne serait pas conservé par l'entreprise.

L'employé interpellé par les gendarmes

En arrivant vers 18 heures, la gendarmerie a mis en place un dispositif pour sécuriser les lieux "avant de forcer la porte du bureau et d'interpeller l'employé", explique Éric Bouillard, le procureur de la République d'Angers à nos confrères de Ouest-France.

La fromagerie Tessier est une société historique du Maine-et-Loire, où est fabriqué le camembert des Prélats. L'entreprise appartient au groupe Savencia qui possède notamment la fromagerie Perreault à Meslay-du-Maine, en Mayenne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined